defiler pour continuer

CYBERSECURITÉ ET ATTAQUES SANS FRONTIÈRES

25 Juill 2017 Cybercriminalité

Les cyberattaques sont désormais autant des armes de déstabilisation que des actes de piraterie. à Fleurance, les journées «Cybersécurité et territoires» rassemblent secteurs menacés et professionnels de laprotection.

Net. «Filet» en anglais. Soit un réseau de mailles... dont la solidité dépend toujours du ou des maillons les plus faibles. Internet ? Filet numérique connectant toute la planète dont les mailles les plus vulnérables provoquent des épidémies virales pouvant virer à la catastrophe pour des pays entiers.

«Et le maillon le plus faible se situe toujours entre la chaise et le clavier», sourit Bénédicte Pilliet, directrice du Cybercercle (1) qui organise depuis hier à Fleurance, dans le Gers, les troisièmes journées «Cybersécurité et Territoires», lancées en 2015 par Raymond Vall, sénateur maire de la ville. Façon de rappeler que toute personne connectée est concernée, tandis que NotPetya souligne l'actualité du propos.

Rapide rappel ? Parti d'Ukraine le 27 juin, ce faux ransomware (programme rançonneur) qui a touché 12 000 appareils dans 65 pays et dont la vocation réelle était ..... (lire la suite)

«Ne jugez rien sur l'apparence, ne jugez jamais rien que sur des preuves. Il n'y a pas de meilleure règle.»
(Charles Dickens)